Livraison & Retour

Dernière mise à jour : 29/09/2025

Modalités de livraison et retrait

ON NE VIT POINGT SANS SAUCISSON propose plusieurs modalités pour récupérer vos produits :

Livraison à domicile ou en point retrait

L'envoi des produits est effectué soit par Chronopost / Chronofresh soit par Mondial Relay, et uniquement en France métropolitaine.

Les commandes réalisées sur le site avant 10h sont traitées et déposées au transporteur le jour même. Pour les commandes passées après 10h, elles seront déposées au transporteur au prochain jour ouvré. Les commandes validées le samedi et le dimanche sont déposées chez le transporteur le lundi.

Les produits sont livrés directement à votre domicile selon les tournées organisées par les transporteurs choisis lors de la validation de la commande. Les délais et horaires de livraison dépendent du transporteur et ne sont pas sous la responsabilité de ON NE VIT POINGT SANS SAUCISSON. 

En cas d'adresse incomplète, de mauvaise adresse, de refus du colis par le destinataire ou de manque d'information entraînant une impossibilité de livrer le produit au destinataire en temps et en heure, ON NE VIT POINGT SANS SAUCISSON ne pourra être tenu pour responsable du non-respect de la date contractuelle de livraison.

Si le point relais choisi par le client a fermé, le transporteur indique au client un nouveau point relais par mail ou par téléphone.
En cas d'absence du destinataire lors de la livraison, ON NE VIT POINGT SANS SAUCISSON ne pourra être tenu responsable de la qualité des produits livrés. 

Retrait de commande – Saucisson Drive (Click & collect)

ON NE VIT POINGT SANS SAUCISSON propose un service de retrait pour les commandes passées via le Site (click & collect) à l'adresse ci-dessous :

Adresse de retrait :
ON NE VIT POINGT SANS SAUCISSON
5 IMPASSE LOUISE BROOKS, 78390 BOIS-D'ARCY

Horaires de retrait : 14h à 20h, du lundi au vendredi. 

Une fois la commande validée, un e-mail de confirmation est envoyé au client. Le créneau de retrait de la commande est défini par SMS entre ON NE VIT POINGT SANS SAUCISSON et le client. La commande sera ensuite récupérée par le client sur le créneau de retrait définit.

Retour et remboursement

Conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits alimentaires préparés à la demande :

« Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. »

Aucun retour ou remboursement ne pourra donc être effectué une fois la commande passée en ligne.

Exceptions

Un remboursement pourra être envisagé uniquement dans les cas suivants :

  • Erreur de préparation avérée (produit manquant ou incorrect)
  • Produit non conforme ou impropre à la consommation (photo à l'appui, à transmettre dans les deux heures suivant le retrait ou la livraison)

Dans ces cas, merci de contacter l'entreprise dans les 2 heures suivant le retrait ou la livraison :

Par e-mail : contact@onnevitpoingtsanssaucisson.fr
Par téléphone : 06 23 29 40 42

Si le remboursement est validé, il sera effectué dans un délai de deux jours ouvrés via le même moyen de paiement utilisé lors de la commande.

Exclusions de remboursement

Aucun remboursement ne sera accepté dans les situations suivantes :

  • Retrait tardif entraînant une altération du produit
  • Absence de retrait sans annulation préalable
  • Absence lors du passage de la tournée de livraison à domicile (sauf cas de force majeure)
  • Changement d'avis après préparation de la commande
  • Produits consommés partiellement ou intégralement
  • Produits correctement livrés et conformes à la commande

Clause de responsabilité

ON NE VIT POINGT SANS SAUCISSON se réserve le droit de refuser toute demande de remboursement jugée non fondée ou formulée au-delà du délai imparti.

La responsabilité de l'entreprise ne pourra être engagée en cas d'impossibilité de livraison due à l'absence du client au domicile lors du passage de la tournée, sauf en cas de retard imputable à l'entreprise.